12) Pathologies digestives

Objectifs :

Préparation préopératoire : Les connaissances sur les pathologies digestives permettent aux auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation de mieux évaluer l'état de santé du patient avant l'intervention chirurgicale. Ils peuvent prendre en compte les pathologies digestives préexistantes pour adapter les plans d'anesthésie en conséquence et prendre les mesures nécessaires pour minimiser les risques associés à ces pathologies.

Sélection de l'anesthésie : Certaines pathologies digestives peuvent influencer le choix de l'anesthésie. Par exemple, chez les patients atteints de maladies du foie, il peut être nécessaire d'ajuster les doses et les choix de médicaments anesthésiques en raison des altérations de la fonction hépatique et du métabolisme des médicaments.

Gestion des complications : Les auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation doivent être préparés à gérer les complications spécifiques aux pathologies digestives pendant et après l'anesthésie. Par exemple, chez les patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin, comme la maladie de Crohn, des précautions supplémentaires peuvent être nécessaires pour prévenir les épisodes de poussées inflammatoires postopératoires.

Intubation et ventilation : Certaines pathologies digestives, comme les hernies hiatales ou les obstructions intestinales, peuvent entraîner des difficultés d'intubation ou de ventilation chez les patients. Les auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation doivent être conscients de ces conditions et être préparés à faire face à de telles situations lors de l'administration de l'anesthésie.

Réactions médicamenteuses : Les médicaments utilisés en anesthésie peuvent interagir avec les traitements ou les médicaments que les patients prennent pour leurs pathologies digestives. Une connaissance approfondie des pathologies digestives permet aux auxiliaires médicaux de surveiller attentivement les réactions médicamenteuses potentielles et de prendre les mesures appropriées pour assurer la sécurité du patient.

En développement

En développement

En développement

En développement

En développement

En développement

En développement

Date de dernière mise à jour : 19/05/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×